mardi 18 juin 2013

Quelques cartes de la presqu'ile de Crozon

La Presqu'Ile de Crozon est située à l'extrémité ouest du Finistère (la où la terre se fini) et occupe un territoire entièrement intégré au Parc naturel régional d'Armorique. Géographiquement la presqu'Ile de Crozon commence, lorsqu'on vient de l'ouest, une fois passés les deux sommets du Menez Hom (330 mètres). Le vaste domaine maritime qui la borde est, au nord, le goulet et la rade de Brest, au sud, la baie de Douarnenez et à l'Ouest, l'océan Atlantique.

Situation géographique de la Presqu'ile de Crozon

Les 2 voies d'accès sont la D791 qui empreinte le Pont de Térenez en venant du Faou et la D887 qui rejoint la Nationale 165 au niveau de Châteaulin. La D63 qui vient de Quimper et passe par Locronan permet d'éviter les bouchons des grands axes. Au centre de la Presqu'ile, toutes les routes convergent au carrefour incontournable de Tal ar Groas (près de la croix).

Créée en 1994, la communauté des 7 communes de la presqu'ile regroupe Argol, Camaret-sur-Mer, Crozon, Landévennec, Lanvéoc, Roscanvel et Telgruc-sur-Mer.

Carte des plages :

Toutes les plages de la presqu'ile de Crozon

Une voie verte pour vélos et piétons en 2017 ? : Sur le tracé de l'ancienne ligne de chemin de fer. En 2015, seuls les tronçons hachurés sur la carte sont réalisés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire